Decourvir l’experience de Coralie qui est partie aux Pays de Galles avec Pebbles, pour faire notre programme en Jobs Hotellerie.

Regardez le video que Coralie a aussi crée!

Pour en savoir plus de ces programmes visitez notre site ou contactez nous.

Bonjour tout le monde!

Voilà bientôt 2 mois que je suis partie avec l’agence Pebbles au Pays de Galles, je vis actuellement a Rhyd-Ddu en colocation avec des jeunes comme moi qui viennent d’un peu partout et oui je suis la seule Française! Mais ce n’est pas plus mal car ainsi je n’ai pas d’autres choix de pratiquer mon anglais du matin au soir. J’ai été très bien accueillis ici, j’ai trouvée ma place facilement, même si cela parais effrayant de se retrouver du jour au lendemain dans un endroit qu’on ne connais pas, avec de nouvelles personnes et en plus avec une langue que pour ma part je ne maitrisais pas si bien que ca, finalement j’avais imaginée les pires scénarios pour rien.

Je travaille juste a côté d’où je vis j’ai commencée comme femme de ménage et serveuse mais voilà maintenant 3 semaines que je travaille en cuisine, c’est vraiment génial parce que je n’osais pas le demander c’est juste parfais! J’apprends quelque chose qu’il me plaît et j’en apprends tous les jours, alors certes la barrière de la langue me met toujours la pression mais j’ai le sentiment de faire des progrès de jour en jour.

Quel est une journée normale pour vous ?

Alors une journée type pour moi est de commencer a 10h jusqu’à 13h, j’ai 2h de break ou ma nourriture est fournie, je rentre au “Staff House” et ensuite je retourne travailler de 15h jusqu’à la fermeture du restaurant parfois jusqu’a 22h ou au plus tard minuit. Ce ne sont pas des horaires faciles c’est sûr mais je le savais avant mon départ car Pebbles a été très honnête sur tout.

Pourriez-vous décrire l’établissement ou vous travaillez ?

C’est un Pub/Restaurant avec des chambres d’hôtel un Camping ou ils ont aussi des habitations.

Comment est la région ou vous êtes ?

La région ou je suis est verdoyante, très calme, beaucoup de moutons 🙂 Ont est au pied du Mont Snowdon, la plus haute montagne du pays de galles, beaucoup de touristes viennent pour y grimper au sommet. Heureusement a proximité ont a quand même une ville ou ont peut trouver tout ce dont ont a besoin, il suffit de prendre le bus pendant 20min.

Quel est le logement ?

C’est une maison avec 4 chambres, 2 salles de bains, un salon, une cuisine, et un grand jardin qui entour la maison, j’ai le Wifi, OUF car ici pas de réseau!

La maison a tout le confort nécessaire sans plus ni moins.

Avez-vous pu trouver des amis ?

Oui, j’ai la chance de bien m’entendre avec mes colocataires, c’est vraiment un plus, car en plus de vivre ensemble ont travaille ensemble alors c’est toujours mieux.

Vous faites quoi pendant vos temps libres ?

En général ont garde un jour pour aller en ville faire des courses ( Caernafron ou Bangor) , ont en profite pour manger au restaurant, prendre un café, aller a la banque ce genre de chose. Et le deuxième jour c’est plus fun ont va a la plage, a la rivière, je suis allée visiter le château de Caernaferon par exemple. La semaine dernière ont a fais une balade de 2h30 au travers de la fôret pour rejoindre un petit village ( Beddgelert) , et la semaine prochaine ont veut essayer de trouver une balade a cheval a faire. Ont a trouver aussi un endroit ou faire du karting! A essayer.

Quel est votre chose préfère de votre séjour ?

Ce que je préfère c’est de voir que je m’épanouie ici, loin de ma famille, je grandis et je me redécouvre, je suis sortie de ma zone de confort et je pense que c’est la meilleur décision que j’ai prise dans ma vie, c’est une belle aventure et une grande expérience de vie.