Vous avez de la chance si vous êtes à Londres pendant l’été ! Nous avons préparé une liste de trucs à ne pas rater.

Wimbledon

Le tournoi de tennis reconnu le monde entier est une excursion fantastique. Wimbledon se trouve dans le sud-ouest de Londres et vous pouvez y aller très facilement par le métro. C’est un événement unique car vous pouvez faire la queue le matin afin d’acheter un billet d’entrée pour une journée superbe de tennis. Les billets généraux sont à £25 mais vous pouvez dépenser un peu plus pour voir le tennis de ‘Centre Court’, où se battent les joueurs les plus célèbres du monde comme Rafael Nadal ou Novak Djokovic ! Attention : il faut se lever tôt pour obtenir un billet, mais ça vaut la peine en tout cas ! Certains même dorment à côté du tournoi pour garantir qu’ils obtiennent des billets…

Voici le lien pour plus d’informations :

http://www.wimbledon.com/en_GB/atoz/queueing.html

Sorties à la mer

Même quand Londres semble être très loin de la plage et du paysage, en réalité il est facile de prendre le train et arriver à la côte anglaise dans une ou deux heures! S’il fait beau, une excursion à la plage est l’occasion parfaite de se détendre et découvrir un peu plus de la vie anglaise. Pourquoi ne pas passer un joli week-end à Brighton, avec ses magasins ‘hipster’, le pavillon (une ancienne résidence royale), et la plage fantastique.

Voici le lien pour vous donner de l’inspiration :

http://www.lespetitesjoiesdelavielondonienne.com/escapades-anglaises-autour-de-londres

Notting Hill Carnival

Une journée inoubliable pleine de couleur et fun dans le quartier de Notting Hill du 26 au 27 d’août. Ce carnaval a lieu chaque année depuis 1966 et c’est une célébration de la diversité de Londres. Vous découvrez les traditions et la culture des communautés différentes de Londres, en voyant la parade de groupes en costume unique, en goûtant les spécialités de ‘streetfood’ et en écoutant les groupes de musique. C’est la fête la plus grande en tout Europe!

https://www.timeout.com/london/things-to-do/notting-hill-carnival-guide

Tyrolienne géante à Southbank

De mai à septembre il existe une tyrolienne énorme à Southbank, près du London Eye si vous êtes casse-cou ! C’est l’occasion de gagner une vue extraordinaire de Londres – de 35 mètres au-dessus du sol à une vitesse de 50 km/h. Pour une montée d’adrénaline et des vues incroyables de Westminster et le London Eye, c’est une sensation à ne pas rater !

https://zip-now.co/

Afternoon Tea

S’il vous reste un peu d’argent, pourquoi pas vous donner un petit cadeau !? Afternoon Tea est une tradition tellement anglaise et à Londres vous avez un choix énorme de restaurants, hôtels et cafés qui le vendent. Ca dépend de votre budget, mais un petit ‘treat yourself’ ne fait jamais du mal ! Les petits sandwiches, les petites pâtisseries, le thé…

Voici une liste des meilleurs restaurants, hôtels et cafés pour vous tenter…

https://www.timeout.com/london/restaurants/afternoon-tea-in-london

Open air cinema

Si vous n’avez jamais vu un film en plein air, vous devez absolument aller à Somerset House ou à Rooftop Film Club pour bien profiter du beau temps à Londres ! Vous verrez qu’il y a beaucoup de cinémas qui ouvrent pendant l’été pour les projections en plein air, même sur un bateau si vous voulez ! C’est une ambiance formidable et les cinémas choisissent une grande variété de films – chacun y trouve son compte.

Pour plus d’information :

http://www.theresident.co.uk/london-culture-events/best-outdoor-cinema-2018/

Profitez bien !