Voici comment s’est déroulé le séjour garçon Au Pair en Angleterre d’après Maxime,

Maxime a été Garçon Au Pair dans la même famille à Londres pendant deux ans maintenant et raconte son expérience avec sa famille d’accueil.

” La maison a été rénovée il y a tout juste un an et demi, elle est bien chauffée et bien placée (proche de la grande rue principale et commerciale d’Hammersmith). La chambre se trouve au deuxième et dernier étage, chambre avec lit simple, bureau, rangements. La salle de bain est au premier étage et se partage avec les enfants.

Je me suis dès le début très bien entendu avec la petite qui est très ouverte, tactile, bavarde, très polie, bien éduquée, très obéissante. Une relation proche s’est vite développée avec elle. 

Le deuxième est un enfant très calme et souriant avec des petits côtés geek. Notre passion commune pour les jeux vidéos nous a clairement rapprochée. Il me fait beaucoup penser à moi quand j’avais son âge, un peu fou fou et blagueur dans les moments calmes comme le dîner, et très drôle quand il a la “bêtise” et qu’il fait le pitre.

La plus âgée, entrait dans l’adolescence donc elle pouvait être difficile parfois mais j’ai maintenant le sentiment qu’elle m’apprécie. J’ai désormais la relation que j’ai toujours voulue avoir avec elle.

Je m’entends très bien avec les parents, ils s’intéressent à ma vie en général, me posent des questions, nous échangeons souvent sur plusieurs sujets. Ils m’ont inclut à part entière comme un membre de la famille, jusqu’à m’inviter à partir deux fois en vacances avec eux. De plus, ils ont toujours été flexible avec moi, à trouver des arrangements pour me libérer deux jours hors weekend pour que je puisse voyager ou autre.

Je recommanderais cette famille pour toutes ces raisons et de plus car les enfants sont super faciles à gérer et super obéissants, d’autant plus que les deux plus grands n’ont quasiment plus besoin qu’un au pair s’occupe d’eux, seulement la petite, qui est très très facile à s’occuper.

Ils sont très bien placés à Londres, Hammersmith est un quartier super bien desservi par le métro, les bus, et de plus très calme, safe, et à seulement 5 minutes à pied de 4 lignes de métro (bleue, verte, jaune, rose).

La famille est amie avec une autre famille qui vont réengager un au pair (garçon) en septembre ce qui assure une rencontre dès les premiers jours avec quelqu’un dans le même situation que l’au pair et ce qui peut effacer les inquiétudes de solitudes et faire oublier un possible homesick (très important selon moi).”

Envie de voir si vous aussi vous êtes éligible? Découvrez quel profil est nécessaire afin de devenir Garçon Au Pair en Angleterre?