Vous vous lancez sur la route tumultueuse de l’apprentissage de l’anglais ? Belle initiative, bravo ! Vous avez cette volonté d’apprendre, seulement vous ne savez pas vraiment par où commencer votre apprentissage ? Pas de panique, mais avant de vous disperser à droite à gauche, il faut un peu de méthodologie :

Potassez la grammaire anglaise, parce qu’il faut commencer par avoir les bonnes bases.

  1. Sur ce site vous pourrez suivre des leçons et faire des exercices d’entraînement : Anglais Facile. Vous pouvez aussi vous tourner vers des livres de grammaire.
  2. Faites des listes de mots de vocabulaire et mémorisez-les
  3. Appuyez-vous sur des applications et logiciels d’apprentissage.
  4. Regardez des vidéos en anglais, des séries, des podcasts.
  5. Faites-vous des amis anglophones ! Une petite astuce pour trouver des anglophones proches de vous : Hellotalk, une application qui vous permet de rencontrer des étrangers dont vous apprenez la langue et qui apprennent la vôtre.
  6. Prenez des cours d’anglais, en ligne ou dans une école, c’est ce qui reste le plus efficace. Vous pratiquer la compréhension et l’expression écrite et orale. Voici une école de cours en ligne donné par des professeurs anglais qui vous préparent aux examens : London English Online

Le tout c’est de trouver votre organisation, faire des listes de mots et d’expression dans un carnet que vous pouvez consulter à tout moment, partout et surtout fixez-vous des objectifs : apprendre un point de grammaire par jour, mémoriser 5 nouveaux mots de vocabulaire par jour, 1 article de presse en anglais, un épisode d’une série en version originale (sous-titrée anglais c’est encore plus efficace), petit à petit augmentez le temps consacré à l’apprentissage de l’anglais, intégrez-le à votre quotidien, pensez, vivez, rêvez en anglais !

Mais l’étape ultime pour atteindre le niveau bilingue c’est sans aucun doute le séjour à l’étranger. Passez plusieurs mois, un an voire plus, dans un pays anglophone en immersion totale, c’est le secret de la réussite de votre apprentissage. Comparez nos formules pour trouver le séjour qui vous convient !

Avec ces petites astuces, vous êtes prêts pour vous lancer, good luck !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.