Partir jeune garçon au pair – 6 points qui prouvent que oui, c’est possible

Il faut bien l’admettre, quand on pense à au pair, on pense naturellement aux filles. Mais le monde change, les rôles changent, les mamans travaillent désormais et certains papas restent à la maison. Il était donc tout évident que le monde des au pairs aussi. De plus en plus de familles font confiance aux garçons pour s’occuper de leurs enfants. Il faut bien entendu démontrer que vous avez une certaine expérience en garde d’enfants, que ce soit en baby-sitting, crèche ou garderie, camps de vacances.

 C’est une tendance croissante, les garçons au pair. Mais pourquoi?

  • Un au pair masculin est un bon choix pour les familles ayant des garçons, ou des enfants avec beaucoup d’énergie ou aimant les sports

Il est vrai que l’on voit souvent les garçons plus énergétique ou faisant plus de sport. A tort ou à raison. C’est vrai que les garçons ont tendance à beaucoup apprécier lorsque leur au pair est un garçon, ils s’y identifient. Souvent adorant le foot ou autre sport d’équipe, les garçons au pairs offrent la possibilité aux enfants énergétiques et se dépenser, un vrai plus pour certaines familles.

 

  • Certaines mères célibataires préfèrent les garçons car ils offrent une influence masculine à la maison

Parfois les mères célibataires ont l’impression d’un manque d’influence masculine. Un au pair garçon offre cette possibilité, et un certain sentiment de sécurité.

 

  • Un au pair masculin est comme un grand frère que les enfants respectent

On ne dit pas que les filles ne sont pas des grandes sœurs, mais voilà, parfois une famille avec que des filles, énergétiques, ou des garçons, vont plutôt se pencher sur la possibilité d’un grand frère qui incarne un peu le respect, la sécurité.

Alors… en tant que garçon, à quoi puis-je attendre?

  • Si vous avez de l’expérience, que ce soit en babysitting, ou centre aéré, garderie ou école, si vous avez la possibilité d’obtenir l’accord des personnes concernées pour vous recommander, votre profile risque fort de nous intéresser

Bien qu’il est vrai qu’il y a moins de demandes pour les au pairs garçons, il y en a mais parfois, les garçons n’osent pas. Si vous avez de l’expérience, votre profile intéressera les familles qui recherchent des garçons, voir les familles qui sont ouvertes aux deux types de profiles.

  • La recherche sera peut-être un peu plus long, mais de plus en plus de familles sont ouvertes à la possibilité d’accueillir une jeune fille ou garçon, tant que le profil est bon, et que l’expérience avec les enfants est présente, c’est la sécurité et le bonheur de leurs enfants qui compte le plus

De plus en plus de garçons ont leur BAFA, travaillent en centre aéré ou autre. La recherche peut être un peu long, mais pourquoi se priver de la possibilité d’apprendre l’anglais si vous avez cette expérience sous prétexte que vous êtes un garçon ? Il faut foncer!

  • Enfin, vous aurez un entretien à passer avec l’agence, tout comme les candidates filles. Montrez-vous motivé, indépendant, ne laisser pas passer votre chance.

Après l’évaluation de votre profile, vous aurez un entretien avec l’agence. C’est pour nous la possibilité de mieux faire connaissance, de voir vos motivations et pour vous de poser toutes les questions qui vous préoccupe. C’est grâce à cet entretien qu’on pourra trouver la famille le mieux adaptée à votre personnalité !