Entretien avec Victor

Victor est parti comme garçon au pair à Woking, et voici ce qu’il avait à nous dire.

 

J’ai passé une super année. Au départ, j’appréhendais un peu, surtout au niveau de la nourriture ! Mais, ce n’est pas si mal que ça finalement ! J’étais dans une famille et je devais parler en français aux enfants, mais nous parlions exclusivement en anglais avec les parents alors j’ai beaucoup progressé malgré tout.

J’encourage vraiment les garçons à tenter l’expérience ! J’étais dans une famille super, avec une réelle bonne entente, notamment avec le père. Les Britannique sont très sport orienté, il y a énormément de clubs sportif. Ayant été coach en France, j’ai décidé de postuler spontanément sur le site un club autour de chez moi. Le club m’a tout de suite répondu. Je coachais donc le basket tous les samedis, ce qui a été un réel plus pour mon anglais aussi ! Les anglais sont très fair-play aussi, ce qui est très agréable.

 

Woking est vraiment le meilleur des deux mondes ! C’est sécurisé, il y a pas mal de choses à faire et c’est seulement à 30 minutes de Londres. C’est super bien desservi, il y a des trains, des tubes, et le bus national, le « National Express » vous emmène pratiquement partout ! Faites attention tout de même, contrairement à la France, les arrêts ne sont pas signalé dans certains bus. Un soir, je rentré chez moi et j’ai décidé de prendre le bus. Il était un peu tard et je n’avais pas envie de marcher. Seulement voilà, je me suis trompé de sens, et n’ayant pas les arrêts qui s’affichent à l’intérieur, je m’en suis rendu compte un peu tard. Du coup, pour quelqu’un qui ne voulait pas marcher, j’ai fini par 2 heures de marche pour rentrer! Ça me servira de leçon !

En conclusion, une très belle expérience. J’ai fait beaucoup de connaissances, même si le plupart sont des filles, énormément de filles au pair! Je trouve que tout a été bien expliqué avant le départ, pas de surprise une fois sur place. J’encourage de passer par une agence, cela protège et même si moi je n’ai pas eu besoin de l’agence pendant mon séjours, j’en connais d’autres qui ont eu recours et c’est sécurisant.