Entretien avec Laetitia, au pair en Ecosse

Pourquoi avez-vous choisi l’Ecosse pour votre séjour ? Énormément de candidats sont plutôt attirés par l’Angleterre, notamment Londres.

 Je connaissais déjà l’Ecosse. J’ai eu la chance d’y séjourné et j’en suis tombée amoureuse !

Qu’est ce qui vous a plu en Ecosse ?

Je suis une grande fan de grands espaces verts. L’Ecosse a des endroits magnifiques, qui semblent très bien préservés par le temps. De superbes balades sont possible, c’est tout simplement magnifique !

Qu’est ce que l’Ecosse vous a apporté ?

Les Écossais sont extrêmement ouverts. Les Britanniques en général, mais pour moi, mon expérience, les écossais le sont d’autant plus ! Avec d’autres filles nous avons visité les îles. Dans un pub, sur l’Île de Skye, quelqu’un s’est retourné pour nous proposer de visiter les meilleurs endroits avec sa fille. Les Écossais sont vraiment ouverts, aiment partager leurs endroits insolites et leur culture. Une autre fois, un vieux monsieur était à vélo, s’est arrêté tout simplement pour nous dire que le haggis est très bon, et qu’il faut y goûter.

Nous travaillons avec un partenaire en Ecosse. Que pouvez vous nous dire ?

L’agence est au top ! C’est une toute petite agence, mais qui œuvre vraiment pour ses clients. L’agence est très présente pour faire des rencontres, des sortis. Organise beaucoup de choses régulièrement. Même si Pebbles est très présent, le fait que leur partenaire le soit tout autant, et de manière constante est vraiment rassurante ! Et ça fait plaisir !!

Donc, votre expérience en Ecosse est une réussite, mais pouvez-vous nous dire quelque chose qui vous a dérangé ? Une situation que vous avez dû surmonter ?

Le transport publique est galère sur les îles, il vaut mieux préparer l’itinéraire à l’avance !