Vous êtes en Angleterre! Félicitations, c’est la premier étape pour l’apprentissage d’anglais. Cependant… vous n’arrivez pas à améliorer avec la vitesse que vous aimeriez ou vous ne comprenez pas les enfants? Voici nos conseils …

Conseils généraux

  • Ça semble clair mais la seule façon d’apprendre est de pratiquer ! Essayez de parler avec votre famille d’accueil, demandez les enfants de leur journée, jouer les jeux. Il est possible que les parents vont être fatigué mais essayer de parler avec eux quand ils ont de temps. Poser des questions de leur journée, demandez leurs conseils pour ce que vous devriez visiter le weekend.
  • N’oubliez pas que vous pouvez apprendre en regardant des films ou des vidéos sur Youtube. Cela présente de nombreux avantages :

Pour vous aider avec la prononciation et la compréhension, vous pouvez lire les sous-titres car en anglais on ne prononce pas toujours les mots comme on attend !
Souvent vous apprenez un anglais plus familier dans les films que la langue apprise au collège, ce qui vous aide à vous intégrer quand vous êtes dans un pays anglophone.

  • N’ayez pas peur de faire des erreurs. Il est tout à fait normal de ne pas tout comprendre et même les anglais se trompent quant à la grammaire !
  • Identifiez votre but à long terme. Si vous êtes motivé, vous apprendrez plus. Qu’est-ce que vous pourriez accomplir si vous parliez mieux anglais ?
  • Trouvez des ressources qui correspondent à votre niveau d’anglais. Si vous utilisez des textes trop faciles vous allez vous ennuyer, mais les textes trop difficiles pourraient vous décourager.
  • Trouvez des amis qui veulent pratiquer l’anglais aussi. Ainsi, vous pouvez bien vous amuser tout en apprenant à parler l’anglais plus couramment.
  • Mieux vaut pratiquer parler, écrire, écouter et lire car toutes ces compétences sont très importantes.
  • Vous ne devriez pas passer trop de temps apprenant le vocabulaire et pratiquant l’écriture de façon répétitive, parce que si vous vous ennuyez vous apprendriez moins. Il faut diversifier vos méthodes.

Votre portable

  • Il y a quelques applications qui peuvent vous aider avec votre apprentissage. Une qui marche bien est Duolingo ou vous pouvez faire les petits cours d’anglais. Vous êtes dans le métro pour 20 minutes, pourquoi ne pas profiter de temps pour apprendre !
  • Quant aux dictionnaires, l’appli Word Reference est très utile et facile à utiliser quand on est en chemin. Et pour pratiquer le vocabulaire que vous avez déjà appris, Quizlet est la meilleure application car elle vous offre de nombreuses possibilités de répéter les mots que vous ne connaissez toujours pas bien.
  • Il serait peut-être une bonne idée de changer la langue sur votre portable de français en anglais. Il s’agit de l’habitude, et si vous vous habituez à lire l’anglais au quotidien, vous trouverez qu’il devient de plus en plus facile.

Quoi faire sur place?

  • Les cours d’anglais peuvent être très utiles ! Il y a plein d’écoles de langues en Angleterre, donc c’est possible de trouver une école qui a des cours qui vous convient en termes du budget et l’emploi de temps. L’école de langue est aussi une bonne façon de rencontrer des amis.
  • Le travail bénévolat: travailler dans un ‘charity shop’ est une façon très intéressant pour améliorer votre anglais, ça vous donne d’expérience aussi. Vous pouvez trouver un ‘charity shop’ dans votre coin et choisissiez les horaires. Vous n’êtes pas rémunéré mais ça peut être une bonne façon de passer un après-midi par semaine.
  • Les clubs de langues peuvent être très utiles. Votre anglais améliore et vous rencontrez des gens aussi. Faites un peu de recherche en ligne et essayez Facebook aussi. Il y a plein de langues à Londres et vous pourriez faire un échange de langues.

Good Luck Everyone! We’ve got our fingers crossed for you 🙂