Trains :

  • Si vous êtes âgé entre 16 et 25 ans, vous pouvez acheter un abonnement de train qui s’appelle ‘Railcard’ pour £30 (33 euros) de durée un an pour vous déplacer avec une réduction d’un tiers sur chaque voyage. Il y a quelques restrictions, par exemple l’abonnement n’est pas valide avant 10h le matin, mais si vous voulez voyager beaucoup pour découvrir le Royaume-Uni, achetez-le !
  • ASTUCE : Mieux vaut réserver les billets en avance sur le site web http://www.nationalrail.co.uk/ ou https://www.trainline.eu/? parce que si on les achète le jour du trajet, ils peuvent coûter très cher !
  • ASTUCE : Si vous avez oublié votre carte ‘Oyster’ pour vous déplacer dans le réseau métropolitain du Tube à Londres, vous pouvez utiliser votre carte bancaire sans contact au portillon et ça coûte le même prix.

Bus et cars :

  • Si le train semble être un peu cher, vous pouvez également utiliser le site web https://uk.megabus.com/ ou http://www.nationalexpress.com/fr/home.aspx qui offrent beaucoup de possibilités souvent moins chères même si le trajet dure plus de temps
  • Vous pouvez télécharger les applis pour votre portable aussi.
  • ASTUCE : quand vous voyagez en bus dans les grandes villes, pour la plupart vous pouvez demander un billet ‘étudiant’ au lieu d’un billet ‘adulte’ et cela coûte moins cher.

Taxis et voitures

  • Souvent l’appli Uber est la façon plus facile et bonne marché pour se déplacer pour des trajets courts si vous n’avez pas de voiture. Il faut vérifier que le service est disponible dans votre ville, mais pour le moment on peut l’utiliser à Londres, Birmingham, Manchester, Brighton, Édimbourg, York, etc. Voici une liste de toutes les villes : https://www.uber.com/fr/cities/
  • ASTUCE : il faut réserver les taxis, surtout dans le soir car il n’est pas conseillé de monter dans les taxis dans la rue sans vérifier qu’ils sont autorisés.
  • Vous pouvez louer des voitures pour conduire vous-même mais cela peut coûter cher et vous devez être conducteur confiant et bien connaître le code de la route.

D’autres moyens

  • Santander Cycles : si vous habitez à Londres, il existe beaucoup de vélos dans la rue que vous pouvez louer pendant 24 heures pour £2. Ces locations de vélos se trouvent un peu partout dans la ville et c’est un moyen plus divertissant de découvrir la ville qu’aller à pied. Voici plus d’informations : https://tfl.gov.uk/modes/cycling/santander-cycles

N’oubliez pas de regarder notre liste de meilleures applications pour votre séjour au Royaume-Uni ! http://www.pebbles.fr/10-applications-ou-sites-pour-survivre-en-angleterre