A propos de Pebbles

Lire la suite

L’histoire de Pebbles

En français, Pebbles signifie « galets » et ils symbolisent parfaitement le désir d’évasion ressenti par la fondatrice de l’agence, Zoë Filippi : « Les galets qui recouvrent les plages symbolisent le voyage,  ils nous montrent le chemin vers un océan de possibilités, vers de nouvelles expériences ailleurs ».

Zoë Filippi : « Pebbles est né d’un constat simple : pas facile quand on est jeune de partir à l’étranger dans de bonnes conditions et en toute sécurité. A 19 ans je suis partie aux USA en tant qu’animatrice pour enfants en difficulté. Forte de cette expérience, à mon retour en Europe, j’ai poursuivi mon aventure en Espagne comme jeune fille Au Pair. Je me suis vite rendue compte que quitter mon pays d’origine et mes repères habituels demandait une sérieuse organisation et une confiance totale envers les structures d’accueil. J’ai eu envie de créer une agence Au Pair adaptée aux besoins de jeunes qui, comme moi, souhaitaient vivre cette grande aventure humaine ».

Plus tard, devenue maman et chef d’entreprise Zoë Filippi a décidé d’accueillir à son tour dans son foyer des jeunes Au Pair pour s’occuper de ses enfants. Cette vision à 360° de la vie d’Au Pair  lui permet de déclarer  « Il faut comprendre la personnalité de chaque jeune et les attentes de chaque famille individuellement pour que l’expérience soit enrichissante et réussie ».

Pebbles de la création à aujourd'hui

La naissance 

Créée en 2002 à Londres par Zoë Filippi, Pebbles UK permet tout d’abord à un petit nombre de familles anglaises d’accueillir ses premiers jeunes garçons et filles Au Pair en Angleterre. Quatre ans plus tard, en 2006, l’agence ouvre une filiale en France, Pebbles France à Nice puis Sophia Antipolis pour répondre à un besoin croissant de jeunes français qui veulent partir en Angleterre.

A la conquête du monde

Progressivement, les demandes se diversifient et l’agence propose aussi des jobs rémunérés, des stages en entreprises ainsi que des séjours linguistiques. A partir de 2008, Pebbles développe un réseau de correspondants important à travers le monde et offre de nouvelles opportunités vers des pays anglophones : L’Irlande, l’Écosse, les États-Unis, la Nouvelle-Zélande et l’Australie.

La reconnaissance

L’année 2008 marque également le début d’une phase importante: l’obtention au fil des années de 3 accréditations auprès d’organismes reconnus au niveau international : D’abord l’IAPA (International Au Pair Association) puis le BAPAA (British Au Pair Agency Agreement) et enfin l’UFAAP (Union Française des Agence au Pair). Le sérieux et le professionnalisme de l’agence sont reconnus.

Aujourd’hui

En 2017, Zoë Filippi apprend avec joie qu’elle est élue au poste de vice-présidente de l’UFAAP (Union Française des Agence au Pair). Une nomination qui vient récompenser des années d’expérience et d’enthousiasme au service de jeunes qui réalisent leurs projets de découvrir le monde en travaillant et en apprenant l’anglais.

L’expertise de Pebbles

Des années d’expérience dans le domaine des échanges culturels entre la France et les pays anglo-saxons nous ont permis d’acquérir une véritable expertise.

Nous réalisons une étude personnalisée pour chaque candidat, quel que soit son projet : partir Au Pair, s’engager dans un stage ou un job ou encore partir prendre des cours d’anglais à l’étranger. Nous apportons une réponse adaptée à chaque profil et à chaque budget.

Nous sommes également en mesure de sélectionner des familles d’accueil qui seront les plus à même d’accueillir des jeunes. Nous évoquons avec elles les situations auxquelles elles seront confrontées avec un « nouveau membre » au sein de leur famille. Nous les préparons à ce changement et nous les accompagnons.

Ce qui nous différencie des autres agences, c’est notre volonté de toujours nous améliorer.  Nous accordons beaucoup d’importance au ressenti à la fois des jeunes et des familles. Nous avons besoin de leur retour d’expérience pour toujours faire mieux.

Les valeurs de Pebbles

Pebbles est une agence qui se sent réellement impliquée dans l’avenir des jeunes. Notre mission est de les guider et de les accompagner vers des opportunités qui vont contribuer à changer leur perspective.

Nous pensons que les séjours à l’étranger demeurent aujourd’hui encore la meilleure solution pour acquérir une réelle ouverture d’esprit et pour donner de l’élan à sa carrière professionnelle.

Notre démarche est sincère et respectueuse. Ce que nous souhaitons par-dessus tout ? Que chaque jeune qui fait appel à nous aille au bout de ses rêves et vive une expérience réussie.

Ils ont fait confiance à Pebbles

Au cours des 15 dernières années, Pebbles a permis à un peu plus de 4000 jeunes français de réaliser leur souhait en partant à l’étranger.
Pebbles UK a offert à plus de 2000 familles en Angleterre,  en Écosse et dans le monde la possibilité d’accueillir un jeune Au Pair. Pebbles maintient une présence constante dans 5 pays anglophones : Angleterre, Irlande, États-Unis, Nouvelle-Zélande, Australie.